Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ? Les moyens de paiements ?

Le tarif des consultations est de 60 €, compter environ 1h30 pour la première consultation et 1h00 pour les suivantes.

J’accepte les règlements en espèces, en chèque et par carte.

Pour cette dernière, j’utilise la solution sécurisée qu’offre Lydia (  https://lydia-app.com/ ). Vous n’avez pas besoin d’avoir l’application sur votre portable, c’est à partir de mon téléphone que je vous envoie un lien, simplement par SMS. Après, c’est votre téléphone qui est utilisé comme terminal crypté de paiement.

Pour les consultations à distance le paiement est à effectuer uniquement par carte avec Lydia, quelques minutes avant le début de la consultation

    En présentiel à mon cabinet de consultation, ou à distance ?

    Bessancourt se trouve au nord de Paris, dans le département du Val d’Oise. Je vous y recevrai avec plaisir.

    Si la distance est trop importante, ou pour des raisons sanitaires, vous pouvez préférez une consultation à distance. Pour se voir en direct, j’utilise Messenger ou WhatsApp. Mais si vous le souhaitez nous pouvons utiliser le téléphone de manière traditionnelle.

    Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

    La sécurité sociale ne rembourse pas les actes de naturopathies mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

    Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?

    Le but de mes conseils est de vous aider à vous comprendre plus profondément pour vous donner les moyens au quotidien. J’ai passé plusieurs années à apprendre la biologie humaine, son fonctionnement et ses interactions avec les plantes.

    Toutes ces choses qui se passent en nous sont complexes, et de plus, il est très difficile de « se voir » de l’extérieur d’où l’importance de se faire suivre par un thérapeute.

    On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI ».  Si vous le souhaitez, je peux vous aider à l’interpréter simplement. Mon compte Facebook, mais aussi des fichiers PDF, et nos discussions répondront à toutes vos questions.

    Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

    Nous sommes des créatures d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu. J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».

    Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

    Par ailleurs, les personnes qui viennent me voir sont, en général, dans une impasse. Elles ont tout essayé, ne trouvent aucune solution efficace pour résoudre leurs problèmes.

    Mes conseils et mon accompagnement vous ouvriront de nombreuses possibilités : changer vos habitudes, prendre du recul pour mieux vous connaitre et vous aider à prendre en main votre santé. Vous allez en devenir l’acteur principal, tout en connaissant les raisons.

    Quelles sont les différentes techniques que j'utilise ?

    L’axe principal est autour des plantes, avec la phytothérapie qui utilise les tisanes, les gélules, les teintures mères… , mais aussi avec les huiles essentielles unitairement ou en mélanges qui sont appelés très souvent des synergies.

    J’étudie aussi votre alimentation qui joue un rôle de premier plan. Toutes les machines ont besoin d’un bon carburant. Nous aussi. Il faudra alors mettre éventuellement en place, pas à pas, une modification de vos habitudes alimentaires.

    J’utilise aussi des techniques de respirations, les automassages, l’acupression sur des points énergétiques, le micro courant régénératif et la micronutrition.

     Comment me contacter ?

    M'appeler

    06 15 15 03 22

    Adresse mail

    luc.marcia@hotmail.com

    Mon adresse

    50 Avenue de Paris, 95550 Bessancourt

    Horaires d'ouverture

    Lundi : 13h30 – 19h00

    Mardi : 8h00 – 19h00

    Mercredi : 9h00 – 20h30

    Jeudi : 9h00 – 19h00

    Vendredi : 9h00 – 19h00

    Samedi : 10h00 – 12h00

    Dimanche : fermé